Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Chine suspend pour deux semaines les vols d'Air France de Paris vers Shanghai
information fournie par Reuters 30/04/2021 à 14:35
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Actualisé avec réaction d'Air France et précisions)

PEKIN, 30 avril (Reuters) - L'autorité chinoise de l'aviation a décidé vendredi de suspendre pour deux semaines les vols de la compagnie Air France, filiale du groupe Air France-KLM AIRF.PA , en provenance de Paris vers Shanghai à compter du 10 mai en raison de cas de contaminations dues au nouveau coronavirus.

Six passagers du vol du 20 avril au départ de Paris ont été testés positifs au coronavirus à leur arrivée à Shanghai, a déclaré l'Administration de l'aviation civile de Chine dans un communiqué publié sur son site internet.

En cas de test positif d'un passager à l'arrivée d'un appareil sur le sol chinois, les vols de la compagnie aérienne sont automatiquement suspendus sur le trajet incriminé.

"Ce sont les règles chinoises et nous les respecterons bien sûr", a réagi un porte-parole d'Air France, ajoutant que la compagnie aérienne avait imposé des "exigences de tests très strictes" avant le départ.

(Stella Qiu et Ryan Woo; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

11,500 EUR Euronext Paris +1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 11:53 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une cérémonie militaire, le 23 août 2026 à Kiev  ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 23.08.2026 11:28 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé que des élections en temps de guerre seraient un danger pour le pays, après l'appel controversé de son ex-ministre de la Défense à ouvrir la voie à la tenue d'un scrutin. "Je pense que dans une guerre comme celle-ci, ... Lire la suite

  • Des participants aux universités d'été de LFI portent des maillots de football LFI floqués "Mélenchon 27" à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 22 août 2026  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:42 

    C'est la véritable star des universités d'été de La France insoumise: le maillot de football LFI floqué "Mélenchon 27" était omniprésent ce week-end à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), signe de la volonté du mouvement de développer sa marque à huit mois de la présidentielle. ... Lire la suite

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...